Déjà le cap des 50 buts franchi en Ligue 1 pour le prodige du PSG qui continue d’écraser le championnat. Lyon subit le retour en forme de Monaco. Enfin, Reims continue de pétiller. Découvrez tous les tops et les flops de cette 26ème journée !

Le Match de la Journée : Montpellier-Reims (2-4)

Plus rien n’arrête l’étonnant promu rémois qui est allé décrocher un spectaculaire succès en terre héraultaise.
Dans le sillage de leur ailier gauche, Rémi Oudin, auteur d’un doublé, les Champenois ont été une nouvelle fois d’une efficacité diabolique. Ce succès leur permet de dépasser leurs hôtes montpelliérains au classement. Les voici maintenant 6ème, à deux points seulement des places européennes.
Le Stade de Reims se pose en sérieux outsider pour la fin de saison !

Ligue 1 26ème journée : le Stade de Reims, vainqueur à Montpellier, se pose en sérieux outsider pour la fin de saison

Le Joueur de la Journée : Kylian Mbappé (PSG)

Le prodige du PSG et du football français continue de battre tous les records de précocité. A seulement 20 ans, son doublé contre Nîmes lui a permis de franchir la barre des 50 buts inscrits en Ligue 1 ! Il efface des tablettes un record vieux de plus de 60 ans, établi en 1957 par Rachid Mekhloufi, le légendaire meneur de jeu de l’AS Saint-Etienne.
Le champion du monde caracole en tête du classement des buteurs de la L1 avec 22 buts inscrits. Le tout sans tirer aucun penalty !
Le club parisien compte plus que jamais sur l’efficacité de Mbappé pour aller loin en Europe cette année.

Ligue 1 26ème journée : Kylian Mbappé établit un nouveau record de précocité en dépassant, à à peine 20 ans, la barre symbolique des 50 buts en Ligue 1

Le Flop de la Journée : Memphis Depay (Lyon)

L’attaquant néerlandais de l’OL est en plein doute en ce moment. Il a eu l’occasion hier soir de mettre fin à une période de plus de 1300 minutes de disette devant le but. Mais son penalty a été repoussé par Subasic. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Déjà décevant contre le Barça en match aller des huitièmes de finale de Coupe d’Europe, le fantasque hollandais est très loin actuellement de justifier sa volonté de quitter Lyon pour rejoindre un club du top 5 européen en fin de saison.

Ligue 1 26ème journée : Memphis Depay, l'attaquant de l'OL, est en plein doute après plus de 1300 minutes sans avoir trouvé le chemin des filets

Le But de la Journée : Christopher Nkunku (PSG)

Merveilleuse ouverture de Marco Verratti dans le dos de la défense nîmoise. Parti à la limite du hors-jeu, Christopher Nkunku enchaîne un magnifique contrôle du pied droit et une frappe qui passe entre les jambes du portier gardois Bernardoni. Une superbe finition pour le jeune parisien, très bon samedi soir.

Le Tweet de la Journée : @BKarbadji

BK revient sur les malheurs de Valère Germain, auteur du but égalisateur pour l’OM à Rennes (1-1) après avoir passé cinq mois sans marquer. Et victime sur la même action d’un choc avec le défenseur rennais Da Silva qui lui a occasionné une belle bosse sur le front !

L’Affiche de la Semaine : Marseille-Saint Etienne

Duel pour les places européennes au Stade Vélodrome dimanche soir entre l’OM et l’ASSE ! Les Marseillais restent sur 10 points pris lors des 4 derniers matches tandis que les Verts ont repris des couleurs vendredi soir à Dijon. Une des dernières occasions pour Rudi Garcia et ses hommes de garder une chance de se qualifier pour la Champions’ League l’an prochain !

Bonne semaine à tous !