De la révélation Amine Gouiri aux malheurs de Jessy Moulin, découvrez les Tops et les Flops de la 7ème journée de Ligue 1 !

Les Tops de la journée

Jordan Amavi (OM)

De retour de suspension après son altercation avec Kurzawa lors du Classico, Air Jordan Amavi a régné sur les débats. Auteur du but du break d’un coup de tête qui a lobé Costil, l’ancien joueur de Villa a également été à l’origine du 3ème but marseillais où son centre-tir a été poussé par Pablo dans ses propres filets. L’arrière gauche marseillais a fait le plein de confiance samedi soir avant de découvrir cette semaine la Ligue des Champions.

Jonathan Bamba (Lille)

Le milieu offensif lillois a retrouvé du mordant après une saison passée très en deçà de ses capacités. Buteur et double passeur dans le derby, il confirme son très début d’exercice et a pris le dessus sur la concurrence à son poste (Ikoné, Luiz Araujo, Yazici).  L’homme fort du LOSC, leader de la Ligue 1 après 7 journées.

Memphis Depay (Lyon)

Très décevant depuis le début de la saison, annoncé avec insistance sur le départ pour le Barça, le capitaine de l’OL a prouvé qu’il avait digéré son transfert raté pour la Catalogne. Irrésistible dimanche à la Meinau, il a été le leader attendu, signant les 3 passes décisives lyonnaises. Le Memphis que les supporters des Gones affectionnent.

Amine Gouiri (Nice)

L’ancien Lyonnais réussit pleinement ses débuts sous le maillot Aiglon. Certes, sa réalisation hier n’était pas la plus ardue de sa jeune carrière, mais c’est déjà sa 3ème en 7 matches cette saison. Aligné en pointe en l’absence de Dolberg massacré en sélection par un tacle de l’Anglais Maguire, le néo-Niçois a fait étalage de sa technique en mouvement, se baladant entre les lignes stéphanoises. L’une des révélations de ce début de saison.

Gouiri, votre Top de la journée

A l’issue de vos votes sur Twitter, c’est le jeune attaquant de l’OCG Nice Amine Gouiri que vous avez élu Top de la 7ème journée.

1. Amine Gouiri28.0%
2. Jordan Amavi26.9%
3. Jonathan Bamba26.8%
4. Memphis Depay18.3%

Les Flops de la journée

Ludovic Ajorque (Strasbourg)

Auteur d’un seul but depuis le début de la saison, l’avant-centre strasbourgeois symbolise les difficultés de son équipe engluée dans les dernières places du classement. Une nouvelle fois muet face à l’OL, il va devoir faire face à la concurrence du nouveau venu Habib Diallo, arrivé de Metz en fin de mercato. De quoi peut-être réveiller le géant réunionnais !

Jessy Moulin (Sant-Etienne)

Performant lors de ses premières sorties, le successeur de Stéphane Ruffier dans les buts stéphanois marque le pas depuis quelques semaines. Sa fébrilité l’a rattrapé hier en boxant le ballon directement sur Lees-Melou pour le premier but niçois avant une énorme mésentente avec son défenseur Sow dont a profité Gouiri pout doubler la mise. Un but gag qui a enterré les espoirs des Verts hier.

(Cliquer sur > puis Regarder sur YouTube).

Pedrag Rajkovic (Reims)

Déterminant l’an passé dans le superbe parcours des Champenois, le portier serbe n’affiche pas le même niveau de forme cette saison à l’image de son équipe, piètre 19ème. Samedi face à Lorient, Rajkovic a failli après la pause, repoussant insuffisamment une frappe bretonne pour l’égalisation de Hamel avant de concéder le penalty du 1-2. Si brillant l’an dernier, le gardien Rémois devra se ressaisir pour extirper les siens de la zone rouge.

Djibril Sidibé (Monaco)

Titularisé à la gauche de la défense monégasque, le Champion du Monde a été bien malheureux sur l’action amenant le but du MHSC. Sa glissade a en effet permis à Mavididi d’ouvrir le score sur la seule opportunité héraultaise de la rencontre. Rageant alors que les joueurs de la Principauté évoluaient à 11 contre 10 et ont dû seulement se contenter du partage des points.

Moulin, votre Flop de la journée

A l’issue de vos votes, c’est le Stéphanois Jessy Moulin, particulièrement malheureux, que vous avez désigné d’une courte tête Flop de la 7ème journée.

1. Jessy Moulin56.7%
2. Pedrag Rajkovic23.3%
3. Ludovic Ajorque13.3%
4. Djibril Sidibé6.7%

Bonne semaine.

Credits So Foot