Après avoir ouvert la marque par un excellent Rabiot, le PSG a fini par craquer et a compromis ses chances de qualification pour les quarts de finale. Frustrant au vu de la physionomie du match. Découvrez nos notes du match.

Unai Emery avait fait des choix forts dans sa composition d’équipe : Kimpembe avait été préféré au capitaine Thiago Silva, Lo Celso à Diarra et Berchiche à Kurzawa. Tous les paris du technicien basque n’ont pas été gagnants, mais c’est plutôt son coaching en cours de match qui n’a pas permis au PSG d’endiguer les vagues madrilènes en fin de rencontre.

unai emery coach psg

Nos notes du match :

Areola 5 : très bonne première mi-temps du portier parisien uniquement battu sur penalty par Ronaldo. Moins serein après la pause, et dont la main a semblé hésitante sur les deux derniers buts du Real.

Alves 5 : bien plus concerné qu’à Toulouse, plus agressif et plus disponible dans le jeu. Mais a paru un peu lent dans ses choix offensifs, et a souffert dans le dernier quart d’heure face aux montées rageuses de son compatriote Marcelo.

Marquinhos 5 : le capitaine d’un soir n’a jamais semblé en danger, mais la défense parisienne a tout de même encaissé 3 buts. Rageant.

Kimpembe 5 : le titulaire surprise a livré une partie solide, mais également entachée par le scenario de la fin de match. Aurait pu bénéficier d’une faute de Ronaldo sur l’action du second but du Real.

Berchiche 4 : très vigoureux dans les duels, le latéral gauche a été en difficulté, pris dans son dos, sur les nombreux changements de jeu des Madrilènes. Et a manqué de précision sur plusieurs belles opportunités offensives.

Lo Celso dépassé, Rabiot rayonnant

Lo Celso 3 : la grosse déception de ce match aller. Des gestes techniques superflus aux abords de la surface parisienne, un penalty naïvement concédé. Trop frêle pour un rendez-vous de ce type. Diarra trop juste, Motta trop souvent blessé, le PSG manque clairement de garantie à ce poste de sentinelle pour les grandes échéances européennes.

Verratti 6 : le petit Italien a livré un vrai match européen, teigneux à la récupération du ballon et toujours lucide dans son utilisation.

Rabiot 7 : le meilleur parisien, récompensé par une belle réalisation du pied droit. De grosses différences faites balle au pied et toujours serein dans ses transmissions. Pertinent également dans ses déclarations d’après match. Sera un des leaders du PSG pour le match retour.

Neymar menaçant, mais inefficace

Mbappé 5 : une très bonne première mi-temps dans son replacement défensif et dans ses percussions offensives à l’image du but parisien où il dépose Marcelo. Mais une deuxième mi-temps ratée quand il a succédé en pointe à Cavani. Battu dans les duels par la paire Ramos-Varane.

Cavani 4 : j’étais parti pour un 3, mais sa partie est réhaussée par sa feinte de corps décisive sur le but de Rabiot. Il a été néanmoins peu trouvé par ses partenaires et a semblé abdiquer progressivement face à la puissance de la charnière madrilène.

Neymar 5 : un match en demi-teinte pour le Brésilien. A gagné beaucoup de ses duels en un contre un et a fait peser une menace permanente sur la défense espagnole. Mais au final a souffert de la comparaison avec Ronaldo, double buteur décisif.

Meunier 3 : une entrée en jeu très compliquée pour le Belge qui a confirmé ses qualités de contre-attaquant mais aussi ses carences défensives. Pris de vitesse sur le deuxième but et impuissant avec Alves sur le dernier but de Marcelo.

 Au final un résultat décevant pour les Parisiens, mais tout reste ouvert pour le retour du 6 mars !