Premiers points perdus pour le PSG cette saison, accroché à Bordeaux. Montpellier enfonce Monaco et l’OM rate le podium. Top joueur, top but, top tweet … découvrez tous les tops et les flops de cette 15ème journée !
Le Match de la Journée : Lille-Lyon (2-2)
C’était l’affiche choisie par le Blog pour cette 14ème journée. Avec 4 buts inscrits et des occasions à la pelle, elle a tenu toutes ses promesses. Menés 2-0 à la pause par des Lillois réalistes, ratant un penalty par Depay, les Lyonnais sont parvenus à revenir dans le match notamment grâce à un banc décisif. Dembélé a égalisé à 5 minutes du terme, et malgré encore des opportunités de part et d’autre, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité après un match d’une grande qualité.
Le Joueur de la Journée : Loïc Rémy (Lille)
En échec depuis son retour en France, l’attaquant international a enfin lancé sa saison face à son ancien club formateur. Auteur de l’ouverture du score sur une belle reprise de volée, il a ensuite servi Pépé pour le but du 2-0. Un match plein pour le Lillois et une bonne nouvelle pour le LOSC en manque de victoire depuis 4 journées.
Le Flop de la Journée : Jemerson (Monaco)
Le défenseur brésilien de l’AS Monaco connaît un exercice cauchemardesque. A la peine depuis le début de la saison, il a de nouveau participé à la chute des siens face à Montpellier samedi. Battu dans les airs par Laborde sur le but égalisateur, le central monégasque s’est ensuite complètement troué sur le but victorieux de Skuletic (1-2). Sale temps pour les protégés de Thierry Henry !
Le But de la Journée : Max-Alain Gradel (Toulouse)
Alors que le TFC était mené 2-0 à 20 minutes de la fin du match par les Dijonnais et évoluait en infériorité numérique, il s’en est une nouvelle fois remis à son capitaine Max-Alain Gradel pour s’éviter une nouvelle désillusion. L’international ivoirien a lancé la remontée toulousaine en signant un superbe ciseau acrobatique sur un centre de Dossevi.
Le Tweet de la Journée : @neojick
Dure saison pour les supporters monégasques peu habitués à perdre autant ces dernières années
9 défaites en 15 journées de L1 cette saison pour @AS_Monaco.
Soit autant que pendant les 76 journées des 2 dernières saisons (3 lors de 16/17, 6 lors de 17/18) pic.twitter.com/B5OtLxcJlv— Damien 🇲🇨 (@neojick) 2 décembre 2018
L’Affiche de la Prochaine Journée : Montpellier-Lille
C’est le match des outsiders de cette première partie de saison. Les Montpelliérains, dauphins du PSG, reçoivent des Lillois qui marquent un peu le pas en cette fin d’année. Les locaux de Michel Der Zakarian, emmenés par leur duo prolifique Delort-Laborde, voudront gagner pour mettre à cinq points les Dogues de Christophe Galtier.
Bon début semaine, à jeudi !
Photo Accrochage Draxler et Palencia ©Media365
Bonjour,
Les Lillois ont livré une belle performance face à l’OL. Perso, j’ai vraiment adoré le but de Loïc Remy. J’espère que le Français pourra remporter un trophée en Ligue 1 cette saison.