Tour d’horizon européen avec en Ligue 1 le but exceptionnel du Stéphanois Wahbi Khazri et en Italie l’éternelle jeunesse de Zlatan Ibrahimovic.
Le but exceptionnel de Wahbi Khazri
Lors de la rencontre opposant Metz à Saint-Etienne, l’international tunisien Wahbi Khazri s’est illustré en inscrivant le but de l’année voire de la décennie en Ligue 1.
Récupérant le ballon dans sa surface de réparation, le Stéphanois a remonté la balle sur une vingtaine de mètres avant de tenter un lob de… 68 mètres qui a trompé le gardien messin Oukidja. Un but extraordinaire, le plus lointain jamais enregistré dans l’histoire du championnat !
Et dire que le meneur de jeu de l’ASSE était incertain pour ce déplacement en Lorraine…
(Cliquer sur Regarder sur YouTube).
Zlatan encore au sommet à 40 ans
Dans le sillage d’un énorme Zlatan Ibrahimovic, auteur de son 150ème but en Série A d’un maître coup-franc (26è), le Milan AC est allé s’imposer sur la pelouse de l’AS Roma (2-1) dans le choc au sommet du Calcio. Le géant suédois, âgé de 40 ans, permet ainsi aux Milanais de rejoindre le Napoli en tête du classement.
Manchester City se fait surprendre par le Crystal Palace de Patrick Vieira
Sensation en Premier League avec la défaite à domicile du Manchester City de Pep Guardiola qui s’est fait surprendre par le Crystal Palace de Patrick Vieira. Les hommes du champion du monde tricolore ont frappé à deux reprises par l’intermédiaire de Zaha (6è) et de Gallagher (88è). Man City se retrouve à 5 points du leader Chelsea.
Le Bayern se refait une santé
Humilié en semaine en Coupe d’Allemagne par le Borussia Mönchengladbach (0-5), le Bayern Munich s’est repris en Bundesliga en allant s’imposer largement sur la pelouse de l’Union Berlin (5-2). Robert Lewandowski, un des grands favoris pour le Ballon d’Or, en a profité pour signer un nouveau doublé.