8 sur 8 pour le PSG qui survole la Ligue 1, Lille et Montpellier complètent le podium tandis que Monaco est en perdition. Top joueur, top but, top tweet … découvrez tous les tops et les flops de cette 8ème journée !
Le Match de la Journée : Nice-PSG (0-3)
Démonstration collective des Parisiens samedi à l’Allianz Riviera. Les Niçois de Patrick Vieira ont été surclassés par une formation du PSG qui monte en régime et assimile de mieux en mieux les consignes de son nouvel entraîneur Thomas Tuchel. Emmené par un Neymar de gala et disposé dans un audacieux 3-4-2-1, les joueurs de la capitale ont rapidement étouffé les locaux et auraient pu s’imposer plus largement en étant plus adroits dans le dernier geste. Impressionnants.
Le Joueur de la Journée : Neymar (PSG)
Le meneur de jeu parisien semble enfin être de retour à son meilleur niveau. Guère ménagé par les défenseurs niçois, Neymar a répondu sur le terrain par sa prestation la plus aboutie depuis le début de la saison. Auteur d’un doublé qui lui permet de prendre seul la tête du classement des buteurs, il devra, comme ses partenaires, rééditer cette performance lors des prochains rendez-vous européens.
Le Flop de la Journée : Mario Balotelli (Nice)
Certes l’attaquant italien n’a fait son apparition qu’à la mi-temps alors que son équipe était déjà menée. Mais sa seconde période a une nouvelle fois confirmé sa méforme actuelle ainsi qu’un état d’esprit douteux. Bref Super Mario ne semble toujours pas s’être remis de son vrai faux départ de l’intersaison et est pour le moment très éloigné de la forme de ses deux premières saisons azuréennes. Doit beaucoup mieux faire.
Le But de la Journée : Jonathan Bamba (Lille)
Pas le but le plus spectaculaire depuis le début de la saison, mais illustrant parfaitement les intentions lilloises et la passivité de la défense marseillaise. Subtile talonnade du grand espoir Portugais Leao pour lancer Ballo Touré qui prend le meilleur sur Sarr et centre au cordeau pour Bamba qui coupe la trajectoire et trompe Mandanda à bout portant (3-0).
Le Tweet de la Journée : @CocoRndo
Nantes fait un bon match. Des joueurs vont vers Cardoso après le but. Mais Kita va le dégager sans lui laisser le temps. Pire président de L1
— Coco Rondeau ⭐️⭐️ (@CocoRndo) 29 septembre 2018
L’Affiche de la Prochaine Journée : PSG-Lyon
Un des premiers gros chocs de cette saison dimanche prochain au Parc. Le PSG, qui n’a toujours pas perdu le moindre point, recevra un OL en progrès malgré un nul décevant face à Nantes. L’occasion pour les Parisiens de creuser leur avance en tête face à des Gones qui répondent souvent présent lors des grosses affiches.
Bonne semaine !