Statu quo en tête, les 4 premiers se sont imposés. Dans le bas du classement pas d’effet Henry pour Monaco. Top joueur, top but, top tweet … découvrez tous les tops et les flops de cette 10ème journée !
Le Match de la Journée : Strasbourg-Monaco (2-1)
Thierry Henry n’a pas fait mieux que Didier Deschamps ou Patrick Vieira en connaissant lui-aussi la défaite pour son premier match sur les bancs de Ligue 1. Samedi soir le club de la Principauté s’est une nouvelle fois incliné face à une équipe strasbourgeoise qui a su profiter de la grosse boulette commise par le 3ème gardien monégasque Seydou Sy sur l’ouverture du score. Débuts difficiles pour l’ex-Gunner qui a aussi perdu son capitaine Falcao, victime d’une blessure musculaire.
Les Joueurs de la Journée : Emiliano Sala (Nantes) et Gaëtan Laborde (Montpellier)
L’avant-centre nantais a martyrisé la défense toulousaine en inscrivant un triplé et en menant les siens à leur premier succès de l’ère Halilhodzic. Il se hisse ainsi à la troisième place du classement des buteurs, juste derrière le duo parisien Mbappé-Neymar. Sacrée performance !
Quant à l’attaquant montpelliérain, il n’a pas manqué les retrouvailles avec son club formateur quitté dans des conditions rocambolesques lors du dernier mercato. Profitant d’une mauvaise sortie de Costil, il a ouvert la marque pour les Héraultais puis manqua le doublé de peu, sa frappe fut détournée par le gardien bordelais sur le poteau. Revanchard et décisif !
Le Flop de la Journée : Seydou Sy (Monaco)
Triste soirée alsacienne pour le gardien remplaçant de l’AS Monaco. Auteur d’une grosse de main sur l’ouverture du score de Thomasson, il a précipité la nouvelle défaite des siens, engluée à une très inquiétante 19ème place. Et il n’a pas démontré qu’il pouvait être une alternative à la méforme des deux autres portiers Subasic et Benaglio.
Le But de la Journée : Emiliano Sala (Nantes)
Le retour du jeu à la Nantaise à la Beaujoire, certes aidé par une défense toulousaine bien passive. Remarquable jeu en losange entre Rongier, Mbodji, Boschilia et Sala, conclu de l’intérieur du pied droit par le buteur canari.
Le Tweet de la Journée : @Arrowgance
Quel latéral droit français peut s’assoir à la table de Bouna Sarr et dire je suis meilleur que toi ? Personne les amis
— Arrowgance (@Arrowgance_) 21 octobre 2018
L’Affiche de la Prochaine Journée : OM-PSG
C’est le premier Classico de la saison 2018-2019 ! Moribonds il y a quelques semaines, les Phocéens restent sur deux succès consécutifs en Ligue 1 et sont aux portes du podium. Mais ils sont déjà distancés de 11 points par des Parisiens qui réalisent un sans-faute avec un impressionnant 10/10. Le Vélodrome sera en fusion et l’OM voudra être le premier à faire tomber le PSG cette saison. Un choc excitant !
Bonne semaine !