Le réveil d’Icardi, l’efficacité de Ben Yedder, la confirmation Guirassy, les arrêts de Bernardoni d’un côté. Depay amorphe, de Préville et Dolberg muets, Payet inactif de l’autre. Découvrez les Tops et les Flops de la 5ème journée de Ligue 1 !
Les Tops de la journée
Serhou Guirassy (Rennes)
Encore lui ! Titularisé à la pointe de l’attaque rennaise pour ce match au sommet, l’ancien attaquant d’Amiens a fait très mal aux Stéphanois. Sa puissance a pesé tout au long de la rencontre sur l’arrière-garde locale, et sa dextérité devant le but a fait le reste avec une superbe volée acrobatique qui a enfoncé les Verts dès la reprise ! Arrivé il y a à peine un mois en Bretagne, Guirassy réussit des débuts canons et a vite éclipsé M’Baye Niang porté disparu depuis la reprise.
(Cliquer sur > puis Regarder sur YouTube).
Wissam Ben Yedder (Monaco)
Dominant aisément les Strasbourgeois à la pause (2-0), les Monégasques se sont faits très peur jusqu’au bout, arrachant un succès étriqué à 9 contre 11. Heureusement, WBY avait fait le job auparavant ! Le nouveau capitaine de l’AS Monaco a inscrit son premier doublé de la saison dimanche à Louis-II, se montrant d’une efficacité diabolique comme à son habitude. En forme internationale.
Mauro Icardi (PSG)
Aux abonnés absents depuis le déconfinement, le goleador argentin a enfin signé son réveil hier en Champagne. Auteur d’un très bel enchaînement contrôle orienté – frappe du pied droit sur son premier but, il a parachevé la victoire parisienne à l’heure de jeu sur un service de Mbappé. Transparent lors du Final 8, Icardi devra rapidement confirmer son retour en forme pour s’imposer dans la Capitale.
Paul Bernardoni (Angers)
Pas très fréquent de retrouver parmi les tops de la journée un gardien qui a encaissé 2 pions ! Mais sans les parades de son international Espoirs en première période, jamais les Angevins n’auraient pu arracher ce précieux succès en fin de match. Un dimanche parfait pour ce fan de vélo qui aura apprécié à sa juste valeur le sacre mondial de Julian Alaphilippe.
Guirassy, votre Top de la journée
A l’issue de vos votes sur Twitter, c’est l’avant-centre du Stade Rennais Serhou Guirassy que vous avez élu Top de la 5ème journée.
1. Serhou Guirassy | 50.6% |
2. Wissam Ben Yedder | 44.2% |
3. Mauro Icardi | 3.9% |
4. Paul Bernardoni | 1.3% |
Les Flops de la journée
Dimitri Payet (OM)
Deuxième nomination consécutive pour le meneur de jeu marseillais beaucoup plus actif depuis le début de la saison sur les réseaux sociaux que sur les pelouses de Ligue 1 ! Apparu encore une fois à court de condition physique contre d’opiniâtres Messins, Payet a de plus manqué une énorme occasion d’ouvrir le score au quart d’heure de jeu. A des abysses de son meilleur niveau !
Memphis Depay (Lyon)
Finalement son coup du chapeau de la 2ème journée contre Dijon n’a été qu’une brève éclaircie dans un début de saison bien nuageux pour le capitaine de l’OL. Peut-être l’esprit ailleurs, tourné vers Barcelone où il est annoncé depuis plusieurs semaines, le Néerlandais a été une nouvelle fois absent des débats dimanche à Lorient. Entré à la pause, il s’est montré incapable de réveiller des Gones amorphes tout heureux de rentrer avec 1 point du Morbihan. Un début de saison très insuffisant pour Depay et les Lyonnais.
Nicolas de Préville (Bordeaux)
On ne peut pas dire que l’ancien Lillois ne se bat pas sur le terrain, mais on attend du leader offensif bordelais qu’il soit décisif dans les zones de vérité, et pour le moment c’est zéro pointé. Une nouvelle fois muet face à Nice, De Préville stigmatise l’inefficacité d’une attaque bordelaise qui n’a toujours pas réussi à faire trembler les filets adverses en 3 rencontres au Matmut Stadium cette saison ! Préoccupant.
Kasper Dolberg (Nice)
Bien muselé par la charnière girondine, l’avant-centre des Aiglons s’est montré bien timide, une fâcheuse habitude depuis le début de saison. Hormis son doublé à Strasbourg, l’international danois erre sur le front de l’attaque azuréenne, très éloigné des espérances qu’il avait suscitées en début d’année. Le public niçois s’impatiente pour que Kasper s’extirpe enfin de son habit de fantôme !
Payet, votre Flop de la journée
A l’issue de vos votes, c’est le numéro 10 de l’OM Dimitri Payet que vous avez largement désigné Flop de la 5ème journée.
1. Dimitri Payet | 65.3% |
2. Kasper Dolberg | 17.0% |
3. Memphis Depay | 14.3% |
4. Nicolas de Préville | 3.4% |
Très bonne semaine à tous !
Credits Jean-Philippe Ksiazek AFP et Icon Sport