Lyon a bien préparé son huitième de finale aller en battant Guingamp. L’OM confirme son regain de forme en disposant d’Amiens. Enfin, les promus Reims et Nîmes continuent d’assurer. Top joueur, top but, top tweet … découvrez tous les tops et les flops de cette 25ème journée !

Les Matchs de la Journée : Reims-Rennes (2-0) et Nîmes-Dijon (2-0)

Les deux promus continuent leur étonnant parcours en championnat !
Les Champenois n’ont concédé que 5 défaites en 25 rencontres. Quant aux Crocodiles, ils proposent un jeu toujours aussi spectaculaire (37 buts inscrits, 6ème attaque de la Ligue 1).
Avec respectivement 38 et 36 points, Rémois et Nîmois sont bien partis pour assurer leur maintien avant même que le printemps ne débarque. Ils en auraient probablement rêvé au démarrage de la saison l’été dernier !

Ligue 1 25ème journée : le Stade de Reims, vainqueur de Rennes, confirme sa remarquable saison

Le Joueur de la Journée : Mario Balotelli (Marseille)

Après une première partie de saison fantomatique sous le maillot niçois, l’attaquant italien réussit parfaitement ses débuts olympiens. Auteur de son 3ème but face à Amiens en 4 rencontres disputées avec l’OM, il ressemble au “grantatakan” recherché désespérément par les dirigeants marseillais depuis deux ans. Reste à voir si le fantasque Mario confirmera sur la durée. Wait and see !

Ligue 1 25ème journée : Mario Balotelli réussit de très bons débuts à la pointe de l'attaque de l'OM

Le Flop de la Journée : Allan Saint-Maximin(Nice)

L’OGC Nice de Patrick Vieira a subi une lourde défaite samedi à Angers (0-3), et le moins que l’on puisse dire est que l’entraîneur azuréen n’a pas apprécié que son jeune attaquant ne soit pas du déplacement en Anjou :
« Il a décidé qu’il était malade, mais pour le docteur il n’y avait rien, pas de fièvre. C’est sa décision à lui, pas celle du coach ni du docteur. C’est une déception par rapport au fait que c’est une décision prise par lui. » 
Montré du doigt, Saint-Maximin a répondu ironiquement et publiquement à son coach via Twitter pour justifier sa blessure et son absence à Angers.
Ce qui devrait lui valoir une lourde amende voire une mise à pied !

Le But de la Journée : Téji Savanier (Nîmes)

Servi au niveau du rond central, le milieu de terrain nîmois s’avance dans la moitié de terrain dijonnaise et ajuste d’un lob magistral de 40 mètres le gardien bourguignon Bobby Allain. Assurément un des buts de l’année !

Le Tweet de la Journée : @AlkaloBalanta

Chérif Sadio démontre chiffres à l’appui, avec une teinte de partialité “sénégalo-bissauguinéenne”, l’excellente saison du portier du Stade de Reims Edouard Mendy.

L’Affiche de la Semaine : Monaco-Lyon

Un classique de notre championnat entre deux formations en forme. Les Monégasques de Leonardo Jardim viennent de prendre 7 points en 3 matches et sont enfin sortis de la zone des relégables. Alors que les Lyonnais ont conforté leur place sur le podium avec 6 longueurs d’avance sur le 4ème. Une belle occasion pour les joueurs de l’ASM d’emballer
les tribunes du Stade Louis-II, privées de spectacle depuis l’été dernier !

Bonne semaine à tous !