Victorieux à Saint-Etienne grâce à un but de Pépé, Lille fait un grand pas vers la prochaine Ligue des Champions. Marseille, emmené par Balotelli, n’est plus qu’à trois points de la 3ème place de Lyon. Découvrez tous les tops et les flops de cette 28ème journée !
Le Match de la Journée : Rennes-Caen (3-1)
Devant leur public, les Rennais ont confirmé leur très belle victoire obtenue face à Arsenal jeudi. Même score au tableau d’affichage (3-1) et même scénario. Comme les Gunners, les Caennais ont ouvert la marque par Ninga avant d’être réduits à 10 juste avant la pause. Dans le sillage d’un virevoltant Ismaïla Sarr, les Bretons ont alors su profiter de leur supériorité numérique pour renverser la tendance et conclure une très belle semaine.
Place maintenant au déplacement jeudi à l’Emirates Stadium pour tenter de réaliser le plus grand exploit de l’histoire du Stade Rennais.
Le Joueur de la Journée : Ismaïla Sarr (Rennes)
Le jeune ailier sénégalais a été décisif face à Caen. Il a martyrisé toute l’après-midi le flanc gauche de la défense normande en provoquant avant la mi-temps l’expulsion d’Armougom et en délivrant à la reprise deux passes décisives pour concrétiser la victoire rennaise.
Après avoir inscrit le but du 3-1 face à Arsenal, Sarr sera indiscutablement un des principaux fers de lance bretons jeudi à Londres !
Le Flop de la Journée : Wahbi Khazri (Saint-Etienne)
Leader offensif des Verts depuis le début de saison, le Tunisien a malheureusement été hier bien moins à son avantage face à Lille. Dans un match décisif pour les places européennes, Khazri n’a pas réussi à percer le coffre-fort nordiste. Pis il a été un des investigateurs principaux de la défaite des siens dans les dernières minutes du match.
Sa perte de balle aux abords de la surface de réparation lilloise a entraîné la contre-attaque éclair amenant le but victorieux de Pépé. Et dans la foulée le meilleur buteur des Stéphanois s’est fait expulser pour un geste d’humeur envers M. Lesage, l’arbitre de la rencontre.
Une fin de match très compliquée pour l’ancien joueur de Bastia, qui a su cependant faire amende honorable après le coup de sifflet final en exprimant ses regrets sur son comportement.
Le But de la Journée : Nicolas Pépé (Lille)
10 secondes ! Le temps qu’il a fallu aux Lillois pour signer une contre attaque express, synonyme de succès importantissime dans la course à la prochaine Champions’ League. Récupérant une mauvaise passe de Khazri à 20 mètres de son but, le Brésilien Luiz Araujo alerte aussitôt d’une magistrale ouverte de 60 mètres Nicolas Pépé dans le dos de la défense des Verts. L’attaquant Lillois enrhume Subotic et Saliba pour tromper ensuite Ruffier d’une frappe croisée. Un contre éclair et 3 points ultra précieux pour le LOSC !
Le Tweet de la Journée : @BasileBowie
Le coup de tête de Mario Balotelli face à ses anciens coéquipiers niçois a permis à l’OM de revenir à 3 petites longueurs de Lyon.
C’est joliment résumé façon Pagnolesque par @BasileBowie !
L’Affiche de la Semaine : PSG-OM
C’est un drôle de Classico qui attend les joueurs du PSG. Ce sera en effet le premier match au Parc des Princes depuis l’échec retentissant face à Manchester United. Quel accueil leur réservera Parc alors que c’est l’adversaire de toujours qui se présentera face aux Parisiens ? Côte sportif l’affiche a également repris du relief avec la bonne série des Marseillais qui restent sur 5 victoires et 1 match nul.
Bonne semaine à tous !
Photo Une Lille©Media365