Journée surprise avec aucune victoire pour les 6 premiers. Strasbourg a retardé le sacre du PSG, plombé par un incroyable raté de Choupo-Moting. Dijon a puni des Lyonnais pris en grippe par leur public. Enfin Ben Arfa a inscrit un des buts de l’année. Tous les tops et les flops de cette 31ème journée !
Le Match de la Journée : Angers-Rennes (3-3)
Angevins et Rennais ont régalé les spectateurs du stade Raymond-Kopa samedi soir. Chaque équipe s’est rendue coup pour coup, au final pas de vainqueur au tableau d’affichage, mais un grand gagnant : le football avec 6 buts inscrits dont un exceptionnel, oeuvre du virtuose Hatem Ben Arfa. Contrairement à mardi dernier sur la pelouse de Lyon, les Bretons n’ont pas su conserver leur avance jusqu’au coup de sifflet final. Quant aux joueurs de Stéphane Moulin, ils sont en passe de valider leur maintien en Ligue 1 pour la quatrième saison consécutive.
Le Joueur de la Journée : Wesley Saïd (Dijon)
Auteur d’un but et deux passes décisives, l’attaquant dijonnais a été prépondérant dans la victoire surprise des siens à Lyon. Dès la 3ème minute il a profité de la passivité de la défense lyonnaise pour égaliser. Ensuite il a été à l’origine des deux csc locaux qui ont concrétisé la révolte de Dijon dont la dernière victoire remontait au 26 janvier dernier. Une éternité !
Le Flop de la Journée : Marcelo (Lyon)
Le défenseur brésilien de l’OL vient de connaître une semaine très compliquée. Défaillant en demi-finale de Coupe de France face aux Rennais, il a récidivé samedi face aux Dijonnais. Auteur d’un malheureux but contre son camp, il a surtout déstabilisé l’équilibre lyonnais par sa lenteur qui a laissé des espaces béants aux attaquants bourguignons. L’ancien joueur du Besiktas est actuellement très éloigné de son meilleur niveau et n’est plus le taulier attendu de la défense des Gones.
Le But de la Journée : Hatem Ben Arfa (Rennes)
Servi au niveau du rond central, le meneur de jeu rennais cherche l’ouverture dans la défense locale. Puis finissant par se défaire du marquage adverse, il accélère, dribble 4 Angevins, sollicite un une-deux avec Niang, et conclut du pied droit dans le but délaissé par Butelle. Une fantastique réalisation, que n’aurait pas renié un génial lutin argentin officiant en Catalogne !
(Cliquer sur > puis Regarder sur YouTube).
Le Tweet de la Journée : @TheBigBrunowski
L’incroyable raté d’Eric Choupo-Moting a marqué les esprits hier sur le Web ! Notamment celui de The Big Brunowski qui lit dans les pensées de Kylian Mbappé 🙂
L’Affiche de la Prochaine Journée : Lille-PSG
C’est le choc de cette édition 2018-2019 de la Ligue 1. Le LOSC, brillant 2ème, accueille le PSG, en quête d’1 petit point pour valider son titre de Champion. Le Stade Pierre-Mauroy poussera derrière la bande à Pépé pour que ses protégés soient la deuxième équipe à faire tomber les Parisiens cette saison.
Bonne semaine à tous !
Photo Une Eric Choupo-Moting ©Panoramic