Du pétillant Champenois Dia au craquage du Montpelliérain Le Tallec, découvrez les Tops et les Flops de la 8ème journée de Ligue 1 !
Les Tops de la journée
1-Boulaye Dia (Reims)
La révélation champenoise de la saison passée a frappé 3 fois sur la pelouse de la Mosson ! Après avoir provoqué l’expulsion de Hilton et marqué son premier penalty de l’après-midi, l’avant-centre Rémois s’est ensuite joué de Omlin pour le but du break. Avant de clôturer la marque et le naufrage héraultais d’un nouveau penalty au retour des vestiaires. Co-meilleur buteur de Ligue 1, Dia pétille et Reims revit !
2-Karl Toko-Ekambi (Lyon)
Qui aurait cru retrouver l’attaquant de l’OL dans cette catégorie il y a encore quelques semaines ? A côté de ses crampons contre l’OM, le Camerounais a confirmé son incroyable rebond en l’espace de deux journées. Déjà auteur d’un doublé à Strasbourg il y a 7 jours, KTE a récidivé face à Monaco lors d’une première période qui a vu les Lyonnais dévorer les joueurs de la Principauté. Un Lion indomptable !
3-Habib Diallo (Strasbourg)
L’ancien Messin n’a rien perdu de sa redoutable efficacité en effectuant le court déménagement en Alsace ! 2 buts en 2 matches pour la recrue de la dernière heure du mercato du club de Marc Keller, et une superbe tête plongeante pour ouvrir le score hier à Brest. Passeur sur le 3ème but signé Ajorque, l’international sénégalais se révèle déjà indispensable dans le onze de Thierry Laurey.
4-Moses Kean (PSG)
Déjà auteur d’une rentrée saignante face à MU dans la semaine, le jeune Moise a marché sur l’eau face à Dijon inscrivant ses deux premiers buts sous les couleurs du PSG. Puissant et efficace dans la zone de vérité, l’Italien peut être la bonne surprise d’une ligne d’attaque parisienne encore orpheline du départ du matador Edinson Cavani.
Les Flops de la journée
1-Damien Le Tallec (Montpellier)
A la dérive à l’image de toute l’équipe montpelliéraine baladée par les relégables champenois, le Franco-Russe a perdu ses nerfs en adressant un vilain coup de pied dans le ventre du Rémois Sierhuis. Un geste déplacé, synonyme de carton rouge et de Game Over pour la Paillade, déjà menée de 3 buts et réduite à 9 avant la mi-temps. Une après-midi cauchemardesque pour le MHSC.
2-Benoît Badiashile (Monaco)
Auteur d’un probant début de saison, le jeune central monégasque a pris l’eau hier face aux déferlantes lyonnaises. Pris dans son dos sur sur les deux premières réalisations des Gones, il a également offert le 4ème but sur un plateau à Toko-Ekambi. Bref une soirée à oublier pour l’espoir de l’ASM, climatisé par le trio offensif de l’OL.
3-Paul Nardi (Lorient)
Jusqu’alors à son avantage, le portier lorientais s’est complètement troué sur l’ouverture du score marseillaise. Jugeant le coup-franc tiré par Thauvin trop long, il l’a laissé filer en sortie de but, ne voyant pas dans son dos l’opportuniste Balerdi rabattre le ballon dans les filets d’un coup de tête astucieux. Un raté rédhibitoire pour les hommes de Christophe Pélissier.
(Cliquer sur > puis Regarder sur YouTube).
4-Denis Bouanga (Saint-Etienne)
Le meilleur joueur de l’ASSE la saison dernière passe à côté de ce premier quart de championnat. Mis sur le banc par Claude Puel face à Nice, l’ancien Nîmois ne s’est pas mis en valeur hier à Metz pour son retour dans le onze titulaire. Pire en s’effaçant du mur Vert, il a ouvert la voie pour le coup franc victorieux de Boulaya. Quand rien ne va…
Bonne semaine.
Credits Icon Sport