Le goleador de l’OM a encore frappé et permet aux Olympiens de se rapprocher du podium. Lyon, même sans convaincre, monte sur la 2ème place et Monaco gagne enfin. Top joueur, top but, top tweet … découvrez tous les tops et les flops de cette 14ème journée !
Le Match de la Journée : Montpellier-Rennes (2-2)
Match très ouvert hier à la Mosson entre les surprenants Montpelliérains et les (éternels) outsiders Rennais. Les deux équipes ont eu les opportunités de remporter les 3 points, et se sont finalement quittées sur un score de parité logique. Alors qu’ils menaient 1-0, les Bretons pourront regretter l’erreur de leur gardien Koubek sur l’égalisation de Delort. Et les Héraultais l’erreur de relance de Pedro Mendes entraînant le penalty du 2-2 inscrit par Bourigeaud. Au final un nul frustrant pour chaque camp.
Le Joueur de la Journée : Florian Thauvin (OM)
L’ailier international est décidément le grand bonhomme de cette première partie de saison côté marseillais. Auteur d’un triplé hier à Amiens, il a déjà inscrit 10 buts en 14 journées et porte littéralement l’attaque phocéenne sur ses épaules. Son pied gauche fait des ravages, et peut-être serait-il même plus décisif en étant moins excentré dans le dispositif de Rudi Garcia. Le meilleur est encore à venir !
Le Flop de la Journée : Rafael (Lyon)
Coupable d’un tacle totalement non maîtrisé sur M’Vila, le latéral brésilien a laissé ses coéquipiers à 10 pour finir le derby contre Saint-Etienne. Fort heureusement pour les Lyonnais sans incidence sur le score final (1-0). Mais on est en droit d’attendre plus de sang-froid de la part de l’ex-défenseur de Manchester United rompu aux joutes européennes.
Le But de la Journée : Florian Thauvin (OM)
Il y a dans une saison des buts qui valent cher ! Le coup-franc de Florian Thauvin hier à Amiens en fait partie. Alors que le sort du match était indécis entre des Picards accrocheurs et des Olympiens une nouvelle fois en demi-teinte, le champion du Monde a mis tout le monde d’accord. D’un maître coup-franc dans la lucarne gauche de Gurtner, Thauvin a délivré les siens et a permis à l’OM de glaner 3 points très précieux dans la course au podium.
Le Tweet de la Journée : @maxigr04del
Critiqué par Habib Beye pour son accolade adressée à Dani Alves, de retour sur les terrains de Ligue 1 après une longue blessure, le capitaine toulousain s’explique sur Twitter
Ayant moi meme subi à 2 reprises la même blessure que @DaniAlvesD2 je sais a quel point il est dure de revenir de cette blessure. content de revoir ce grand joueur de retour sur Les terrains de la @Ligue1Conforama c’est un geste humain. Désolé pour ceux que jai pu offenser.
— Maxi Alain Gradel (@maxigr04del) 24 novembre 2018
L’Affiche de la Prochaine Journée : Lille-Lyon
Match au sommet samedi à 17h au Stade Pierre-Mauroy de Lille. Les Dogues voudront reprendre une place sur le podium dont les Lyonnais viennent de les éjecter. L’occasion aussi pour les coéquipiers de Nicolas Pépé de repartir de l’avant après 3 matches sans victoire.
Bonne semaine !
Il est génial ce Thauvin !