Marquée par la 1ère victoire de l’OM face au PSG depuis 2011, la 3ème journée de Ligue 1 a également été le théâtre des très belles performances du Montpelliérain Téji Savanier, de l’Olympien Steve Mandanda, du néo Rennais Serhou Guirassy et du canonnier Brestois Irvin Cardona. Découvrez nos Tops du week-end !
Les Tops de la journée
Téji Savanier (Montpellier)
Masterclass du lutin du MHSC face à Nice ! Aligné en numéro 10 derrière l’infernal duo Delort–Laborde, Savanier a livré un véritable récital et donné le tournis aux défenseurs niçois avec ses arabesques techniques et ses redoutables coups de pied arrêtés. Un régal de le voir à un tel niveau et une performance qui n’a rien à envier à celle de certains Bleus appelés par Didier Deschamps !
Steve Mandanda (OM)
Imbattable hier soir au Parc, Il Fenomeno a été le principal artisan du premier succès de l’OM dans le Classico depuis 9 ans ! Auteur de 3 parades décisives devant Verratti, Sarabia et Neymar, le capitaine marseillais est apparu en plein forme, bien remis de l’imbroglio sanitaire qui l’a privé du dernier rassemblement avec l’Equipe de France. Du très grand Mandanda !
Serhou Guirassy (Rennes)
L’ancien Amiénois a fait parler la poudre pour sa première titularisation avec le Stade Rennais. Un doublé inscrit en première période, avec notamment une superbe frappe enroulée du pied gauche pour ouvrir la marque, et une menace constante tout au long de la rencontre sur l’arrière-garde nîmoise. Une recrue de choix clairement pour Julien Stéphan si les envies de départ de Niang se précisent.
Irvin Cardona (Brest)
Poussé sur le banc par l’arrivée de Steve Mounié, l’attaquant finistérien a répondu magistralement en inscrivant le plus beau but de ce début de championnat. A la réception d’un centre de Perraud, Cardona a réussi une somptueuse reprise de volée qui a fini dans la lucarne d’un Gomis médusé. Une réalisation digne de Shaolin Soccer pour entériner la 1ère victoire brestoise de la saison !
(Cliquer sur > puis Regarder sur YouTube).
Votre Top de la 3ème journée
A l’issue de vos votes sur Twitter et Facebook, c’est le Rennais Serhou Guirassy que vous avez élu comme le Top de la 3ème journée.
1. Serhou Guirassy | 64.7% |
2. Steve Mandanda | 13.7% |
3. Irvin Cardona | 11.8% |
4. Téji Savanier | 9.9% |