Retour fracassant de Mbappé, révélation des jeunes Truffert et Maçon, promotion assumée pour Delort d’un côté. Dembélé en berne, Oudin malheureux, Payet essoufflé, Atal foudroyé de l’autre. Découvrez les Tops et les Flops de la 4ème journée de Ligue 1 !
Les Tops de la journée
Adrien Truffert (Rennes)
Entré en jeu pour suppléer Maouassa blessé, le jeune Rennais (18 ans) n’a pas fait dans la dentelle pour sa première en Ligue 1 : une passe décisive pour l’égalisation bretonne de Nzonzi, et le but de la victoire dans les arrêts de jeu d’une belle frappe du gauche, rien que ça ! Un baptême du feu réussi au-delà des attentes pour l’international U19 tricolore.
Andy Delort (Montpellier)
Promu capitaine du MSHC en l’absence de Hilton suspendu, le natif de Sète a fêté cette promotion de la plus belle des manières en inscrivant ses deux premiers buts de la saison. Un leader exemplaire et une nouvelle illustration de la maturité prise par Delort depuis son arrivée dans l’Hérault.
Yvann Maçon (Saint-Etienne)
Déjà excellent jeudi à Marseille, le jeune latéral Stéphanois a confirmé hier à La Beaujoire. Saignant dans son couloir gauche, l’ancien joueur de Dunkerque en National a ouvert son compteur but en Ligue 1 d’une magnifique frappe du pied droit dans la lucarne de Lafont. Une des révélations du début de championnat canon des Verts !
(Cliquer sur > puis Regarder sur YouTube).
Kylian Mbappé (PSG)
L’attaquant international n’a pas raté ses premiers pas en Ligue 1 cette saison. En une mi-temps ses accélérations ont foudroyé l’arrière-garde niçoise notamment Youcef Atal pourtant pas le défenseur le moins rapide de l’Hexagone. Auteur de son premier but de la saison sur penalty, le Champion du Monde a prouvé en 79 minutes passées sur le terrain ô combien il y avait un Paris avec lui et un Paris sans lui.
Truffert, votre Top de la journée
A l’issue de vos votes sur Twitter, c’est le jeune Rennais Adrien Truffert que vous avez élu Top de la 4ème journée.
1. Adrien Truffert | 79.5% |
2. Yvann Maçon | 9.0% |
3. Andy Delort | 7.4% |
4. Kylian Mbappé | 4.1% |
Les Flops de la journée
Moussa Dembélé (Lyon)
Le super sub de l’aventure estivale des Gones en Ligue des Champions passe complètement à côté de son début de championnat ! Tranchant à chacune de ses entrées en jeu à Lisbonne face au gotha européen, l’ancien joueur des Celtic Glasgow erre depuis la reprise, transparent dans le jeu et muet une nouvelle fois vendredi devant la terrifiante défense nîmoise… Proche d’intégrer les Bleus de DD en début d’année, Dembélé va devoir vite se remobiliser pour éviter de retrouver le banc lyonnais du populaire Rudi Garcia.
Rémi Oudin (Bordeaux)
Principale recrue des Girondins en 2020, l’ancien Rémois est à côté de ses pompes depuis son arrivée sur les bords de la Garonne. Aligné par Jean-Louis Gasset dans une position inhabituelle de piston gauche, il a provoqué la chute des siens après la pause avec une terrible passe en retrait dont a profité Ganago pour ouvrir le score. Le Champagne l’enhardissait décidément plus que le Bordeaux !
Dimitri Payet (OM)
Hormis son coup-franc décisif pour Thauvin dans le Classico, le meneur de jeu olympien traverse ce début de saison tel un zombie. Face à des Lillois en jambe, il a perdu un nombre incalculable de ballons et a paru rapidement à court de souffle. Préoccupant après seulement 4 journées de championnat.
Youcef Atal (Nice)
La pépite niçoise est réputé pour être un sacré contre-attaquant mais il est avant tout un défenseur qui a hier nettement perdu son duel avec Kylian Mbappé. Pendant une mi-temps le Kid lui en a fait voir de toutes les couleurs et en deuxième mi-temps c’est la cuisse de l’international algérien qui a lâché suite à une énième accélération de l’attaquant parisien. Sale après-midi pour Atal et pour le Gym.
Atal, votre Flop de la journée
A l’issue de vos votes, c’est le latéral Niçois Youcef Atal que vous avez désigné Flop de la 4ème journée.
1. Youcef Atal | 49.9% |
2. Dimitri Payet | 25.7% |
3. Moussa Dembélé | 15.7% |
4. Rémi Oudin | 8.6% |
Très bonne semaine à tous !
Credits So Foot