Wissam Ben Yedder en démonstration, les Girondins de Gasset à la dérive, découvrez les Tops et les Flops de la 9ème journée de Ligue 1 !

Les Tops de la journée

1-Wissam Ben Yedder (Monaco)

Euphorique, le génial lutin monégasque en a fait voir de toutes les couleurs à la défense bordelaise. Buteur sur penalty pour l’ouverture du score, passeur décisif sur le 3ème but, à l’origine du 2ème et du 4ème, l’attaquant des Bleus était intenable hier. En forme internationale.

(Cliquer sur > puis Regarder sur YouTube).

2-Damien Da Silva (Rennes)

En égalisant de la tête peu après l’heure de jeu, le roc rennais a extirpé les siens du piège tendu par les Brestois lors du derby. Déjà la 3ème réalisation de la saison pour le capitaine du SRFC, redoutable sur les coups de pied arrêtés. Son compère de la charnière Aguerd l’a ensuite imité pour signer la 1ère victoire des hommes de Stéphan depuis 5 rencontres.

3-Keylor Navas (Paris SG)

Promu capitaine en l’absence de Marquinhos, le gardien costaricien a une nouvelle fois sorti le grand jeu à la Beaujoire, stoppant notamment le penalty tiré par Bamba. L’ancien portier du Real confirme son excellente forme en ce début de saison. Indispensable.

4-Stephy Mavididi (Montpellier)

Aligné sur le flanc droit de l’attaque héraultaise, le jeune Anglais a été décisif à Geoffroy-Guichard en inscrivant le but de la précieuse victoire du MHSC. Vif, Mavididi apporte une nouvelle solution au coach Der Zakarian qui avait décidé de délaisser son habituel 3-5-2 après le revers rémois pour un audacieux 4-3-3, bien lui en a pris !

Les Flops de la journée

1-Bordeaux

Le collectif girondin a implosé hier sur la Principauté en l’espace de 4 minutes. Entre la 28ème et la 31ème, les coéquipiers de Koscielny, à la dérive, ont encaissé 3 buts, multipliant les cagades et les erreurs défensives grossières. Les Bordelais ont complètement manqué leur rendez-vous monégasque, y compris le coach Gasset qui avait décidé de titulariser Ben Arfa en pointe où l’ancien Lyonnais ne sert strictement à rien. Un gros accident pour le club au scapulaire qui végète dans le milieu de tableau.

2-Moses Simon (Nantes)

Le Nigérian du FC Nantes a vécu une soirée cauchemar face au PSG samedi soir. Alors que le score était de parité, il a vendangé une énorme occasion d’ouvrir le score en se trouant sur une offrande de Kolo Muani. Pis, Simon s’est blessé sur le coup et a dû quitter ses coéquipiers dès la demi-heure de jeu. Bref une soirée à vite oublier pour l’attaquant nantais !

3-Saint Etienne

Les Verts ont concédé face à Montpellier leur 5ème revers consécutif en Ligue 1 ! Dans ce duel des mal en points, les Stéphanois n’ont jamais pu réagir à l’ouverture du score visiteuse, et ont de nouveau affiché de grosses carences techniques et offensives. Puel était certes privé de nombreux titulaires mais le fonds de jeu de l’ASSE semble se déliter de semaine en semaine après un début d’exercice prometteur. Très inquiétant !

4-Abdou Diallo (Paris SG)

L’ancien défenseur central du Borussia Dortmund est en grande difficulté en ce début de saison. Bousculé par Martial en Ligue des Champions, il n’est pas apparu plus à la fête samedi à Nantes face à la vitesse du jeune Canari Kolo Muani. Censé jouer plus cette année suite au départ de Thiago Silva, Diallo risque de regagner très rapidement le banc de touche à ce rythme-là…

Bonne semaine.

Credits Icon Sport