Depay, Camavinga, Thauvin, Hamouma, Bamba, Koscielny, Baysse et Lecomte se sont particulièrement illustrés lors de cette 2ème journée de Ligue 1. A vous de jouer pour élire votre top du week-end !

Les Tops de la journée

Memphis Depay (Lyon)

Décevant lors du Final 8, le capitaine des Gones a retrouvé de belles couleurs face aux timides Dijonnais. Un coup du chapeau, certes avec 2 penaltys transformés, mais également un très bel enchaînement avant la pause pour donner le large à ses troupes. Du bel art pour l’attaquant néerlandais dont l’avenir aux bords du Rhône reste inconnu.

Laurent Koscielny – Paul Baysse (Bordeaux)

Deuxième clean sheet consécutive pour la défense girondine, parfaitement cornaquée par la paire Koscielny-Baysse. L’ancien Gunner est rayonnant au sein d’une arrière-garde à 4 restaurée par Jean-Louis Gasset depuis son arrivée sur le banc bordelais. Alors que son compère de la charnière, longtemps tricard sous l’ère Sousa, réussit un remarquable come-back et complète à merveille son capitaine. A suivre.

Eduardo Camavinga (Rennes)

Quelle fin de semaine pour la pépite rennaise ! Appelée pour la première fois jeudi en Equipe de France, la révélation de la saison passée a ouvert son compteur but samedi face à Montpellier. Et pas un but de raccroc ! Une réalisation où Camavinga a fait étalage de tout son bagage technique soyeux pour dérouter l’arrière-garde héraultaise. Magnifique.

(Cliquer sur > puis Regarder sur YouTube).

Jonathan Bamba (Lille)

Passé à côté de sa seconde saison nordiste, le jeune attaquant formé à Saint-Etienne réussit un excellent début de saison. Déjà buteur face à Rennes, il a récidivé sur la pelouse champenoise d’un bel enchaînement qui a surpris l’excellent Rajkovic. Le but de la victoire, la première, pour le LOSC cette saison.

Benjamin Lecomte (Monaco)

Auteur d’une première saison moyenne sur le Rocher, l’ancien gardien montpelliérain a été déterminant dans la victoire de l’ASM en Lorraine. Ses interventions ont notamment été décisives pour préserver l’avantage en seconde période alors que les coéquipiers de Wissam Ben Yedder étaient réduits à 10. En forme internationale.

Romain Hamouma (Saint-Etienne)

Aligné à la pointe de l’attaque stéphanoise par Claude Puel, le vétéran Vert a signé un superbe doublé en ouverture de la saison à Geoffroy-Guichard. Deux frappes brossées du gauche puis du droit qui ont laissé le portier lorientais, Nardi, sans réaction. Hamouma lance ainsi parfaitement la saison de l’ASSE !

(Cliquer sur > puis Regarder sur YouTube).

Florian Thauvin (OM)

Pour sa première titularisation en Ligue 1 depuis le 24 mai 2019, le Champion du Monde a réussi un retour fracassant dans le couloir droit phocéen. 1 but, 2 passes décisives, de l’intensité dans ses courses et ses appels, bref une performance de haut vol pour l’ailier international marseillais.

Votre top de la journée : Eduardo Camavinga

A l’issue de vos votes (Site aucafedessports.fr + compte Twitter @aucafedessports), vous avez élu Eduardo Camavinga comme le Top de cette 2ème journée.

Top 3 de vos votes :

1. Eduardo Camavinga52.2%
2. Florian Thauvin24.8%
3. Romain Hamouma14.6%

Photo Une Eduardo Camavinga Rennes-Montpellier ©AFP – Damien Meyer