4 équipes ont pris la tête de la Ligue 1 à l’issue de la 2ème journée, mais surprise ce n’est pas le big 4 attendu par les pronostiqueurs ! Alors que le PSG tient son rang, ce sont les étonnants Nîmois, Dijonnais et Rémois qui ont pris les rênes en lieu et place des favoris Marseillais, Lyonnais et Monégasques. Découvrez les tops et les flops de cette 2ème journée !
Le Match de la Journée : Nîmes-OM (3-1)
Pour le retour de la L1 au Stade des Costières après 25 ans d’attente, les Nîmois ont logiquement battu un OM en manque de jambes et d’envie. Portés par un public en liesse et par leurs ailiers de feu Bouanga et Thioub, les Gardois s’offrent un deuxième succès de rang et ont déjà inscrit 7 buts en 2 rencontres. Quant aux Marseillais, certes peu aidés par la VAR, ils devront vite se remobiliser face à Rennes dimanche au Vélodrome.
Les Joueurs de la Journée : Killian Mbappé (PSG) et Julio Tavarès (Dijon)
Cette semaine, le choix s’est porté sur deux attaquants, tous deux auteurs d’un doublé décisif pour la victoire des leurs.
Killian Mbappé a réussi un retour fracassant sur les terrains de L1, en permettant au PSG de retourner une situation bien mal engagée à Guingamp. Le champion du monde a éclaboussé la 2nde mi-temps de tout son talent à l’image de sa merveille de ballon piqué pour clôturer le score.
Quant à Julio Tavarès, avec 2 buts inscrits samedi, il prend seul la tête du classement des réalisateurs. Le capitaine dijonnais a martyrisé la défense nantaise tout au long de la rencontre et a conduit les siens vers un deuxième succès de rang.
Les Flops de la Journée : Benoît Costil (Bordeaux) et Mariano Diaz (Lyon)
Déjà auteur d’une cagade ayant entraîné l’expulsion de Pablo la semaine passée face à Strasbourg, Costil n’a pas rassuré sa défense et les supporters bordelais en étant bien passif sur les deux réalisations toulousaines. Lobé sur le 1er but de Leya Iseka, il est apparu bien impuissant également sur le 2ème but victorieux des Hauts-Garonnais.
l’attaquant lyonnais, toujours muet depuis la reprise, a lui erré sur la pelouse du stade Auguste-Delaune jusqu’à son remplacement à l’heure de jeu. A force de râler contre ses coéquipiers et de rêver d’un retour au Real Madrid, il pourrait finir par s’assoir sur le banc de touche dès le coup d’envoi pour la réception de Strasbourg vendredi soir.
Le But de la Journée : Florent Mollet (Montpellier)
Excentré sur le côté gauche, le milieu offensif montpelliérain fixe deux défenseurs amiénois et décroche une frappe supersonique qui se loge dans la lucarne opposée. Rien à faire pour le gardien picard Gurtner !
Le Tweet de la Journée : Neymar (PSG)
Même le meneur de jeu parisien s’est effacé devant la performance XXL de son partenaire français.
bon travail d’équipe 👏🏽👏🏽 @KMbappe Crack 😉 pic.twitter.com/fHKnVNCN3s
— Neymar Jr (@neymarjr) 18 août 2018
L’Affiche de la Prochaine Journée : Bordeaux-Monaco
Affiche historique de notre Ligue 1 au Matmut Atlantique entre des Girondins, sans point et sans entraîneur, et des Monégasques qui semblent mieux outillés pour jouer le contre à l’extérieur que pour prendre le jeu à leur initiative à domicile.
Bonne semaine !