4 équipes restent invaincues à l’issue de ce 3ème opus de la saison. Bordeaux a décroché sa première victoire, Marseille et Monaco déçoivent alors que Dijon ne cesse d’étonner. Top but, top tweet, découvrez tous les tops et les flops de cette 3ème journée !

Le Match de la Journée : Bordeaux-Monaco (2-1)

Première victoire de la saison pour les Bordelais à l’issue d’une seconde mi-temps captivante. Tout n’était pas parfait techniquement, mais les deux camps ont recherché les 3 points, laissant progressivement des boulevards dans l’entre-jeu et se créant beaucoup d’occasions. A ce jeu-là ce sont les locaux qui ont fini par l’emporter dans les arrêts de jeu suite à un but de Kamano. Thierry Henry ne rejoindra peut-être pas les quais de la Garonne, mais au moins la saison bordelaise est lancée.

Les Joueurs de la Journée : Nicolas Pépé (Lille) et Jules Keita (Dijon)

Difficile de passer outre la performance des 2 attaquants qui ont marqué cette 3ème journée de leur talent.

Confirmant sa grande forme, Pépé a réussi une nouvelle superbe performance en étant à l’origine des 3 buts lillois, notamment à la dernière passe sur le 1er et le 3ème but. Son avenir dans le Nord reste indécis car le LOSC a besoin de renflouer ses caisses, son départ marquerait un frein à l’ambition sportive des Dogues.

Quant à l’attaquant Dijonnais, il a signé une entrée en jeu fracassante en étant impliqué sur les 4 buts bourguignons et signant un doublé en fin de match pour gifler des Niçois totalement assommés. Et son franc-parler à l’issue du match a fini par rendre sa performance inoubliable : « Neymar c’est mon idole. Au pays les gens m’appellent Baba Neymar. Je peux être plus fort que Neymar, Inch’Allah. »

Le Flop de la Journée : Jemerson (Monaco)

Production cataclysmique du défenseur brésilien du club de la Principauté qui a accumulé les erreurs hier. Imprécis techniquement dans ses relances, régulièrement pris de vitesse, il provoque grossièrement le 1er pénalty bordelais. Hors du coup en ce début de saison, à l’image de l’ASM qui déçoit beaucoup.

Le But de la Journée : François Kamano (Bordeaux)

On joue les arrêts de jeu, Bordeaux et Monaco sont à égalité (1-1). Poundjé déborde côté gauche, centre en retrait pour Sankharé qui remise à une touche pour Kamano qui enroule du pied droit côté imposé et signe le but de la victoire girondine. Imparable pour Benaglio qui avait pourtant retardé l’échéance en stoppant le pénalty de Kanu quelques minutes auparavant.

Le Tweet de la Journée : Troisième Poteau

Bravo à Troisième Poteau qui tourne en dérision les dérapages de l’avant-centre montpelliérain Andy Delort.

L’Affiche de la Prochaine Journée : Lyon-Nice

A l’issue de la déculottée de ses joueurs face à Dijon (0-4), Patrick Vieira a donné rendez-vous aux supporters niçois vendredi pour montrer la réaction et le caractère de son groupe et de son staff. Ce sera à Lyon, le défi sera de taille mais il pourra compter sur le retour de “Super Mario” Balotelli pour porter l’attaque azuréenne.

Bonne semaine !