Alors que le PSG confirme sa mainmise sur la Ligue 1 en dominant Lille, Montpellier s’empare de la 2ème place en dominant largement l’OM. Top joueur, top but, top tweet … découvrez tous les tops et les flops de cette 12ème journée !
Le Match de la Journée : Saint Etienne-Angers (4-3)
Festival de buts à Geoffroy-Guichard entre Stéphanois et Angevins. Menés deux fois au score, les Verts ont fini par l’emporter sur un dernier but signé par Hamouma à la 89ème minute. Les joueurs de Stéphane Moulin n’ont jamais fermé le jeu mais se sont inclinés au bout du suspense face aux protégés de Jean-Louis Gasset qui remontent à la 5ème place du classement.
Les Joueurs de la Journée : Gaëtan Laborde (Montpellier) et Emiliano Sala (Nantes)
On prend les mêmes qu’il y a 2 journées et on recommence !
Aligné à la pointe de l’attaque héraultaise avec son acolyte Andy Delort, l’ex-bordelais a de nouveau brillé face aux Marseillais. Il a profité de l’apathie défensive phocéenne pour inscrire un doublé et porter les siens sur la 2ème place du podium de la Ligue 1. Une surprise qui dure !
Quant à l’attaquant argentin des Canaris, il marche sur l’eau depuis 3 matches : 6 buts inscrits et un doublé ce dimanche pour martyriser de pauvres Guingampais. Et il en profite pour prendre la 2ème place du classement des buteurs, uniquement devancé par Kylian Mbappé.
Le Flop de la Journée : Jordan Amavi (Marseille)
Le latéral gauche de l’OM n’a pas été plus mauvais que ses coéquipiers de la défense marseillaise, mais son contrôle manqué a offert à Laborde le but du break montpelliérain et a sonné la glas des illusions de son équipe. Une prestation inquiétante à l’image d’une arrière-garde qui a déjà encaissé 21 buts en 12 matchs.
Le But de la Journée : Téji Savanier (Nîmes)
Il avait beaucoup manqué aux Gardois suite à sa longue suspension après le carton rouge reçu contre le PSG. Le milieu de terrain nîmois a remis les siens sur le chemin du succès à Dijon. Son coup-franc parfaitement enroulé a laissé sans réaction Runarsson, le gardien bourguignon.
Le Tweet de la Journée : @Giggs_
Parier sur Monaco lors de chaque journée de championnat en me disant qu’ils finiront bien par gagner un match à un moment donné n’est vraisemblablement pas la meilleure décision de ma vie.
— Gigg’s (@Giggs_) 3 novembre 2018
L’Affiche de la Prochaine Journée : Rennes-Nantes
C’est le grand derby de l’Ouest ! Les Rennais de Sabri Lamouchi voudront confirmer leur succès à Caen face à des Nantais ragaillardis par l’arrivée sur le banc de Vahid Halilhodzic et qui restent sur 3 victoires consécutives en championnat. Le Roazhon Park devrait faire beaucoup de bruit !
Bonne semaine !
Photo Gaëtan Laborde ©Eurosport Getty Images