Paris qui fait le trou, Marseille qui se relance, Lyon et Bordeaux qui rechutent. Top joueur, top but, top tweet … découvrez tous les tops et les flops de cette 4ème journée !

Le Match de la Journée : Nîmes-PSG (2-4)

Fidèles à leurs habitudes, les Nîmois ont assuré le spectacle dans leur antre des Costières samedi après-midi. Menés de deux buts à la mi-temps, ils ont réussi à revenir au score dans la lignée d’un virevoltant Thioub. Ils ont cependant fini par s’incliner devant une équipe du PSG qui a vacillé mais qui a su reprendre l’avantage grâce à un nouveau but spectaculaire de son champion du monde Kylian Mbappé.

Ligue1 4ème journée MBappé PSG

Seule ombre au tableau de ce bel après-midi gardois : l’agressivité parfois non maîtrisée des locaux qui a entraîné le carton rouge de Mbappé coupable d’une réaction trop virulente après un tacle à retardement de Savanier. Certes la jeune star tricolore a perdu son calme à cette occasion, mais pas de quoi en faire un pataquès non plus !

Le Joueur de la Journée : Walter Benitez (Nice)

C’était un des choix forts de Patrick Vieira pour relancer son équipe moribonde après trois journées. Et cela a été un choix gagnant. Préféré à Cardinale, le gardien argentin a livré une prestation majuscule à Lyon, stoppant les nombreux essais des attaquants de l’OL et assurant la 1ère victoire de son équipe en Ligue 1 cette saison.

Tout le monde scrutait le retour de Super Mario Balotelli, c’est bel et bien Benitez qui lui a volé la vedette pour le plus grand plaisir des supporters azuréens.

Le Flop de la Journée : Adil Rami (OM)

Très dure soirée en Principauté pour le champion du monde marseillais, passeur décisif sur les deux buts monégasques. Sur le 1er but, sa passe en retrait pour Pelé est trop molle et sur le 2nd but son dégagement manqué profite à Falcao. Il a relancé le suspense d’une rencontre jusque-là dominée par les Phocéens mais qu’ils ont fini par remporter suite à l’entrée en jeu déterminante de Thauvin. Ouf ouf ouf finalement pour le célèbre conjoint de Pamela Anderson !

Le But de la Journée : Ambroise Oyongo (Montpellier)

On entre dans le dernier quart d’heure de ce Reims-Montpellier, lorsque l’ancien Bordelais Laborde déborde et centre côté droit, la défense rémoise repousse sur Oyongo qui ajuste une magnifique demi-volée victorieuse du pied gauche dans le petit filet opposé de Mendy, le gardien local. But à la “Pavard” pour l’arrière gauche camerounais qui offre la victoire aux siens !

Le Tweet de la Journée : @Papito__8

Le petit pont de Mitroglou sur Rony Lopes a émerveillé toute la Twittosphère !

L’Affiche de la Prochaine Journée : PSG-Saint Etienne

Très belle affiche en perspective entre les deux dernières équipes invaincues de la Ligue 1. Les Parisiens voudront faire le plein de confiance avant leur périlleux déplacement à Liverpool pour leur entrée en lice en Ligue des Champions. Mais ils seront privés de MBappé qui sera suspendu. Les Verts de Jean-Louis Gasset chercheront à en profiter pour créer l’exploit au Parc.

Bonne semaine !

Photo Kylian MBappé ©Sud Ouest/Pascal Guyot AFP Or Licensors