Emmenés par Clarisse Agbegnenou et Teddy Riner, les judokas français décrochent la médaille d’or par équipe en dominant le Japon en finale. Cinq autres médailles pour la délégation tricolore, dont quatre argentées. Triplé jamaïcain sur le 100m féminin.

L’or pour l’Equipe de France de judo

Clarisse Agbegnenou, Axel Clerget, Teddy Riner, Sarah-Léonie Cysique et Guillaume Chaine ont créé la sensation en dominant le Japon, l’ogre de la discipline, en finale (4-1). Quel exploit !

De l’argent pour les sabreuses et les rugbywomen

Opposées respectivement aux Russes et aux Néo-Zélandaises, les sabreuses et les rugbywomen tricolores ont dû céder en finale mais remportent néanmoins deux superbes médailles argentées.

Deux médailles d’argent en planche en voile

La voile olympique a brillé en ce samedi avec deux médailles d’argent. La première remportée par la tenante du titre Charline Picon après sa large victoire sur la “medal race”. Imitée quelques minutes plus tard par Thomas Goyard chez les hommes. Cocorico.

Le triathlon décroche sa première médaille

Enfin ! Le triathlon tricolore a remporté sa première médaille olympique samedi. Le relais mixte composé de Cassandre Beaugrand, Léonie Periault, Dorian Coninx et Vincent Luis a décroché la médaille de bronze derrière la Grande-Bretagne et les Etats-Unis.

Triplé jamaïcain sur 100 mètres femmes

Elaine Thompson Herah a conservé son titre sur 100m dans le temps canon de 10″61, nouveau record olympique. Deux autres Jamaïcaines complètent le podium : Shelly-Ann Fraser-Pryce et Shericka Jackson.

Le tableau des médailles

TotalOrArBr
1Chine46211312
2Japon301758
3Etats-Unis46161713
4A.O.R (Russie)37111511
5Australie2610313
8France19496



Credits Equipe de France de judo ©Sergio Perez-Reuters