En disposant de Saint-Etienne, l’OM a pris la tête des poursuivants au trio de tête. Devant Lille et Lyon conservent leur avance suite à leurs succès aux dépens de Dijon et Toulouse. Découvrez tous les tops et les flops de cette 27ème journée !

Le Match de la Journée : Lyon-Toulouse (5-1)

Démonstration de l’OL face à une faible équipe de Toulouse. Le quatuor offensif lyonnais aligné par Bruno Genesio s’en est donné à cœur joie, trouvant chacun le chemin des filets. Le jeune Moussa Dembélé a notamment confirmé sa grande forme actuelle en inscrivant un doublé.
Les Lyonnais préparent de la meilleure des manières leur déplacement décisif européen à Barcelone dans une semaine !

Ligue 1 27ème journée : Moussa Dembélé, l'attaquant de Lyon, a confirmé sa grande forme en inscrivant 2 buts face à Toulouse

Le Joueur de la Journée : Morgan Sanson (Marseille)

Le milieu de terrain marseillais a livré une grosse prestation face à Saint-Etienne. Très présent dans l’entrejeu avec son compère Lopez, il a couvert un terrain considérable, se projetant fréquemment entre les lignes et orientant parfaitement le jeu olympien.
Sanson est incontestablement cette saison le milieu de terrain le plus performant de l’effectif de Rudi Garcia. Et l’OM aura bien besoin du talent de l’ancien Montpelliérain pour espérer atteindre en mai le podium tant désiré.

Ligue 1 27ème journée : Morgan Sanson a été omniprésent lors de la victoire de l'OM face à Saint-Etienne

Le Flop de la Journée : Baptiste Reynet (Toulouse)

Certes il n’a guère été protégé par sa défense qui a pris l’eau face aux offensives lyonnaises, mais il n’a pas non plus rassuré les siens par sa fébrilité devenue récurrente ces dernières semaines. Auteur d’un bon début de saison sous ses nouvelles couleurs toulousaines, l’ex portier dijonnais est bien moins convaincant depuis l’hiver. Le TFC aura besoin d’un Reynet plus décisif pour s’épargner les habituelles frayeurs du printemps.

Le But de la Journée : Flavien Tait (Angers)

Remarquable action collective des Angevins qui balaie le terrain dans sa largeur. Trouvé à 30 mètres des buts monégasques, Flavien Tait accélère, slalome entre Silva, Sidibé et Glik, puis profite d’un dernier contre favorable sur Fabregas et Badiashile pour tromper Subasic. Superbe but pour le jeune ailier du SCO, qui est le meilleur joueur d’Angers depuis le début de la saison.

Le Tweet de la Journée : @LigueFootballP1

Les sanctions tombent après la célébration en mode “social network” de Mario Balotelli pour fêter son but hier soir contre Saint-Etienne. Jean-Michel Aulas est forcément dans la boucle des parodies 🙂

L’Affiche de la Semaine : Saint-Etienne-Lille

Sur le podium il y a quelques semaines les Verts s’en sont éloignés après une série de résultats poussifs. Pour se donner encore le droit de rêver à la Champions’ League, une victoire face à Lille serait la bienvenue. Mais gare aux Dogues qui sont sur une série de cinq victoires et d’un match nul lors de leurs six derniers déplacements !

Bonne semaine à tous !

Photo OM-Saint Etienne ©Media365