Alors que le PSG a mis fin à l’invincibilité de Saint-Etienne, Marseille est son nouveau dauphin après sa large victoire contre Guingamp. Lille complète le podium. Top joueur, top but, top tweet … découvrez tous les tops et les flops de cette 5ème journée !

Le Match de la Journée : Bordeaux-Nîmes (3-3)

Pendant qu’à Talence, à quelques encablures de Bordeaux,  Kevin Mayer établissait un fantastique record du monde du décathlon, les spectateurs du Matmut-Atlantique ont eux aussi connu une après-midi spectaculaire. 6 buts inscrits, des rebondissements à la pelle, mais un sentiment d’inachevé pour des Bordelais finalement tenus en échec par des Gardois très joueurs comme à leur habitude. Les Crocos ont déjà marqué 12 buts en 5 rencontres et confirment match après match qu’ils pratiquent un des footballs les plus séduisants de ce début de saison.

Le Joueur de la Journée : Nicolas Pépé (Lille)

Déjà élu meilleur joueur de la 3ème journée, l’attaquant lillois a encore marqué les esprits ce week-end avec un triplé inscrit sur la pelouse d’Amiens. Il est à présent le 2ème buteur et le meilleur passeur de la Ligue 1, et dans son sillage le LOSC s’installe sur le podium du championnat. Longtemps courtisé par Lyon lors du mercato, il a préféré sagement continuer sa progression dans le Nord et semble parti pour réaliser une très grande saison.

Nicolas Pépé Lille LOSC

Le Flop de la Journée : Benoît Costil (Bordeaux)

Egalement nommé lors de la 2ème journée, le gardien international effectue un début de championnat très éloigné de son standing. Battu à 3 reprises, il est surtout coupable d’une sortie trop tardive sur le but égalisateur de Bozok. Les Girondins auront besoin d’un bien meilleur Costil pour espérer enfin décoller au classement.

Le But de la Journée : Dimitri Payet (Marseille)

Magnifique inspiration du meneur de jeu marseillais qui reprend de volée du plat du pied un mauvais dégagement de la défense de Guingamp. Sa reprise vient se loger sous la barre de Johnsson. Superbe, et quel altruisme également du capitaine olympien sur le 4ème but inscrit par Mitroglou !

Le Tweet de la Journée : @DOGUEDU_LOSC

La MCN du PSG concurrencée par l’attaque BIP-BIP de Lille

L’Affiche de la Prochaine Journée : Guingamp-Bordeaux

Match de la peur au Roudourou entre les deux derniers du classement. Les Guingampais sont toujours à la recherche de leur premier point alors que les Bordelais chercheront enfin à lancer leur saison. Premiers frissons garantis.

Bonne semaine !

Photo Nicolas Pépé ©MondialSport.net