Critiqués ces dernières semaines pour leurs prestations décevantes, Memphis Depay et Edinson Cavani ont marqué cette journée de leur talent. Top joueur, top but, top tweet … découvrez tous les tops et les flops de cette 13ème journée !

Le Match de la Journée : Guingamp-Lyon (2-4)

Les Bretons, dirigés par le duo d’intérimaires Sylvain Didot et Vincent Rautureau, croyaient avoir fait le plus dur en menant au score (1-0) à la mi-temps. Mais les Lyonnais, complètement apathiques lors du premier acte, se sont réveillés sous l’impulsion du fantasque néerlandais Memphis Depay. Auteur de 2 buts dont un magnifique coup-franc et de 2 passes décisives, l’attaquant des Gones a sorti les siens du piège guingampais.

Les Joueurs de la Journée : Memphis Depay (Lyon) et Edinson Cavani (PSG)

Tous deux avaient coeur à se racheter après des prestations décevantes. Depay restait sur deux mauvais matches face à Bordeaux et à Hoffenheim en Ligue des Champions. Cavani, lui, revenait de blessure après des dernières sorties où il était apparu de plus en plus isolé du duo star NeymarMbappé.

Memphis Depay Lyon OL

Leur réponse sur les terrains a été digne de leur statut de vedettes de notre Ligue 1. Le talent de Depay a réveillé et sauvé  des Lyonnais bien moribonds, l’international batave étant impliqué sur les 4 buts de l’OL. Alors que l’avant-centre uruguayen a tué tout suspense en Principauté en étant l’auteur de son premier triplé de la saison.

Chapeau les artistes !

Les Flops de la Journée : Djibril Sidibé (Monaco) et Loïck Landre (Nîmes)

2018 est décidément une année bien contrastée pour l’arrière droit international de Monaco. Il a certes été sacré champion du Monde avec ses coéquipiers de l’Equipe de France. Mais blessé au genou, il a suivi la plupart du triomphe bleu depuis le banc de touche, supplanté par l’étonnant Benjamin Pavard. Et sur le Rocher, c’est l’annus horribilis, les défaites s’enchaînent jusqu’à cette ultime rouste face au PSG où Sidibé est passé au travers. Vivement que 2019 arrive pour l’ex latéral de Troyes et de Lille !

Djibril Sidibé Monaco ASM

Quant au défenseur central nîmois, il a été l’auteur d’un attentat sur le latéral niçois Attal alors que son équipe évoluait dejà à 10. Il a ainsi précipité la défaite des siens face aux protégés de Patrick Vieira. Dommageable !

Le But de la Journée : Memphis Depay (Lyon)

Coup-franc pour les Lyonnais à 30 mètres des buts guingampais. Memphis Depay ne se pose pas de question, et enroule parfaitement sa frappe qui se loge dans la lucarne gauche de Johnsson. Magistral !

Le Tweet de la Journée : @PsgAlger

Tout le monde n’est pas lassé par l’écrasante domination du PSG sur la Ligue 1

L’Affiche de la Prochaine Journée : Lyon-Saint Etienne

Lyon “la bourgeoise” face à Saint Etienne “la populaire” ! RDV vendredi 23 novembre pour le 1er épisode du derby rhônalpin au Stade Groupama de Lyon. En jeu l’honneur régional et une place sur le podium.

Bonne semaine !

Photo Edinson Cavani ©Icon Sport