Portait inédit de Stirling Mortlock, le trois-quart centre australien qui n’était pas là pour faire rêver les foules mais pour faire peur aux adversaires !
Portraits
Retrouvez le portrait des grands noms qui font l’actualité sportive !
Retrouvez le portrait des grands noms qui font l’actualité sportive !
Portait inédit de Stirling Mortlock, le trois-quart centre australien qui n’était pas là pour faire rêver les foules mais pour faire peur aux adversaires !
Jusque-là réservé aux petits gabarits, le poste de demi de mêlée a connu sa révolution sous l’influence de Byron Kelleher. Portrait du Bison néo-zélandais.
A 41 ans Roger Federer a mis vendredi un terme à une incroyable carrière étalée sur plus de 2 décennies. Par son talent et sa classe, le Suisse aura su incarner un sport qui n’avait jamais connu un aussi bel ambassadeur.
Au royaume des avants massifs et rugueux, Bobby Skinstad a fait figure d’exception. Portrait de l’ancien capitaine des Boks.
Portrait de la légende Sonny Bill Williams, superstar néo-zélandaise et précurseur du rugby moderne.
Jo-Wilfried Tsonga a tiré sa révérence mardi à Roland-Garros. Retour sur la carrière d’un des plus beaux palmarès du tennis tricolore
Portrait de Rupeni Caucaunibuca, phénoménal ailier fidjien mais parfois déraciné à l’autre bout du monde.
Le football mondial vient de perdre un de ses plus illustres artistes. Disparu à l’âge de 60 ans, Diego Armando Maradona a marqué les années 80 par son talent sans égal. Hommage.
Disparu jeudi à l’âge de 87 ans, l’ancien sélectionneur Michel Hidalgo a écrit l’un des plus beaux chapitres de l’histoire des Bleus, symbolisés par des rencontres inoubliables, une audace et une bienveillance qui auront marqué toute une génération. Hommage.
Non retenu par Jacques Brunel pour la prochaine Coupe du Monde au Japon, Mathieu Bastareaud a pris sa retraite internationale après 54 sélections et une histoire continuellement tourmentée sous le maillot Bleu.
Après 18 saisons passées en NBA, le petit prince du basket français tire sa révérence. L’ex-meneur des Bleus et des San Antonio Spurs aura marqué par son talent, son ambition et ses titres deux décennies de ballon orange.
11 ans après son dernier titre en Grand Chelem, le golfeur le plus célèbre de la planète a remporté dimanche le Masters d’Augusta. Un exploit incroyable après une longue traversée du désert. Tiger rugit encore !
C’était l’esthète du basket-ball français, son plus fidèle serviteur. Après 247 sélections sous le maillot bleu, des titres à la pelle, Boris Diaw a choisi de tirer sa révérence. Ciao l’artiste !
En annonçant son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane a ébranlé la planète football mais est resté fidèle à ses principes : gagner oui, mais pas à n’importe quel prix. Retour sur une décision moins surprenante qu’il n’y paraît.
La disparition d’Henri Michel, légende du FC Nantes et ancien sélectionneur des Bleus, nous fait replonger dans des souvenirs d’enfance, enchantés, et met en lumière une personnalité qui avait disparu des radars hexagonaux. Un parcours tortueux mais à revisiter assurément.
Le départ à la retraite de Frédéric Michalak marque la fin d’une époque et d’une certaine idée du rugby à la française, épris de liberté, d’audace et de malice.
En remportant son 8ème Wimbledon et son 19ème tournoi du Grand Chelem, Roger Federer a non seulement ajouté un nouveau tome à sa prodigieuse œuvre mais il est probablement devenu également à cette occasion l’incarnation inter-temporelle du tennis pour de nombreuses décennies. L’égal de Pelé pour le football, de Jordan pour le basket, de Phelps pour la natation, de Bolt pour l’athlétisme et Mohamed Ali pour la boxe.
Louis Nicollin est parti le jour de ses 74 ans, et avec son départ c’est tout un chapitre du football de nos jeunes années qui s’est fermé.
« Je remercie les Toulousains qui m’ont permis de passer une magnifique jeunesse ». C’est par cette phrase, simple et authentique, qu’un des plus grands rugbymen français de tous les temps a quitté la scène de l’ovalie pour de bon.
Longtemps trop véloce pour les défenseurs collés à ses basques, Johan Cruyff a été finalement taclé par la maladie à la 69ème année d’une vie jouée au rythme d’un ballon sans cesse en mouvement.