Alors que le sport se pratique actuellement sur le canapé et devant des travées vides, sa principale tribune d’expression est devenue tristement muette. L’Equipe est à l’arrêt, et nous un peu avec.
Impitoyable vainqueur de Novak Djokovic en finale, Rafael Nadal a conquis dimanche son 13ème titre à Roland-Garros et a rejoint Roger Federer au nombre de Grand Chelem remportés. Inoxydable, l’Espagnol continue d’étendre son règne sans fin sur Paris !
Il est venu, il a vu, il a vaincu ! Julian Alaphilippe a accompli dimanche à Imola son rêve de gosse en devenant Champion du Monde. Historique !
Malgré un parcours spectaculaire, le Tour de France 2020 a rapidement sombré dans l’ennui. Contre-performance des Français, domination outrageuse des Jumbo Visma, faillite des Ineos… les après-midi de cette fin d’été ont paru bien monotones sur les routes de l’Hexagone.
Déplacé exceptionnellement à la fin août en raison de la Covid-19, le Tour de France va s’élancer de Nice samedi. Stoppé dans la course au Maillot Jaune l’an passé, Thibaut Pinot sera un des grands prétendants à la victoire de cette 107ème édition. Mais la concurrence sera féroce.
27 ans après la dernière victoire française en Ligue des Champions, le PSG n’a pas réussi à exaucer son rêve européen. Battu logiquement par l’implacable Bayern, le club parisien a eu des opportunités mais a manqué de jambes et de talent pour emporter la décision.
France-Allemagne, c’est l’affiche surprise des demi-finales de ce renversant final 8. Le PSG et Lyon vont affronter respectivement pour une place en finale de la Ligue des Champions le jeune et ambitieux RB Leipzig, et l’historique et impitoyable Bayern Munich. Deux confrontations excitantes !
La Ligue des Champions va connaître un dénouement inédit à partir de mercredi à Lisbonne. Si le Bayern Munich fait figure de favori, le PSG et Lyon ont une belle carte à jouer afin de devenir le deuxième club français à remporter la plus prestigieuse de coupes européennes !
Le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé lundi soir le prolongement du confinement jusqu’au 11 mai ainsi que l’interdiction de tout événement rassemblant du public jusqu’à la mi juillet. Ces mesures suscitent encore un espoir pour la reprise de la Ligue 1 et du Top 14, et pour le possible report du Tour de France. Revue en détail des différentes options envisagées.
Equipe de France : quels sont les gagnants et les perdants du report de l’Euro ?
Comme attendu, l’UEFA a annoncé cette semaine le report de l’Euro 2020 pour l’été 2021 en raison de la pandémie du coronavirus. Une “sage décision” selon le sélectionneur Didier Deschamps qui pourrait profiter à certains de ses joueurs et en chagriner d’autres. Revue en détail des gagnants et des perdants de cette année sans Euro.
Jeux Olympiques, Euro de football en plus des annuels Tour de France, Roland-Garros, Tournoi des 6 Nations, finales NBA, etc. 2020 s’annonce comme une année très sportive. Alors à vos agendas pour ne rien manquer des grands événements de l’année !
En attribuant les droits TV de diffusion de la Ligue des Champions à Canal Plus et à beInSports pour les saisons 2021 à 2024 , l’UEFA a fait gonfler son compte en banque aux dépens de tous…
En dominant largement l’Angleterre, l’Afrique du Sud a remporté son troisième titre mondial. Un sacre bâti “à l’ancienne” à partir d’un paquet d’avants qui a broyé son homologue de la Rose. Impitoyable !
Coupe du Monde de Rubgy : les All Blacks pour la passe de 3, la France en quête d’un miracle
Les All Blacks, doubles tenants du titre, se présenteront à nouveau en grands favoris. Mais ils seront sous la menace d’une flopée d’outsiders affamés.
La Ligue 1 reprend ses droits ce week-end pour une nouvelle saison où toutes les cartes sont rebattues. Titre, Europe, Maintien : découvrez tous les enjeux ainsi que nos pronostics !
Au terme d’une folle 106ème édition, le Colombien Egan Bernal a remporté son premier Tour de France. Magnifiques animateurs, Julian Alaphilippe et Thibaut Pinot ont dû jeter l’éponge dans les derniers jours de course. Rageant mais aussi plein de promesses pour l’avenir !
A une semaine de rallier Paris, le suspense reste total pour la victoire finale. Alaphilippe est toujours en Jaune, Pinot a des jambes de feu, les Ineos restent en embuscade tout comme les étonnants Jumbo-Visma. Une équation à 4 inconnues !
Julian Alaphilippe est toujours en Jaune après une première partie de Tour très animée. Tout reste à faire alors que se profilent les Pyrénées puis les Alpes !
La 106ème édition du Tour de France s’élancera de Bruxelles samedi. La course au Maillot Jaune s’annonce très ouverte dans un parcours au profil montagneux et accidenté. Avec deux Français en outsiders.
Après 18 saisons passées en NBA, le petit prince du basket français tire sa révérence. L’ex-meneur des Bleus et des San Antonio Spurs aura marqué par son talent, son ambition et ses titres deux décennies de ballon orange.
L’Equipe de France rêve d’imiter les Bleus sacrés en Russie il y a un an. Les raisons d’y croire sont nombreuses mais la concurrence sera féroce !
11 ans après son dernier titre en Grand Chelem, le golfeur le plus célèbre de la planète a remporté dimanche le Masters d’Augusta. Un exploit incroyable après une longue traversée du désert. Tiger rugit encore !
A la dérive sportivement, le rugby français doit se tourner très rapidement vers la Coupe du Monde qu’il organisera en 2023. Au boulot !
Le Ballon d’Or 2018 va être prochainement désigné. 5 favoris se démarquent, le Café des Sports les passe au crible et fait son choix !
A une semaine de l’arrivée, l’exaspération est à son comble sur le Tour 2018. Le maillot jaune est sifflé, la course boudée par le public, la TV délaissée par les spectateurs. Allez gardons espoir et imaginons tout de même un final en apothéose, surtout pour les Français !
Il y avait 1998, il y aura 2018. 20 ans ont passé et une deuxième étoile orne depuis dimanche le maillot frappé du coq. Portés par un état d’esprit au service du collectif, les Bleus sont allés conquérir le titre suprême et ont déjà basculé dans l’éternité !
Pour la 4ème édition consécutive, le vainqueur de la Coupe du Monde sera une nouvelle fois européen. Après l’Italie en 2006, l’Espagne en 2010 et l’Allemagne en 2014, le titre suprême se disputera en Français, Belges, Croates et Anglais. La vieille Europe du foot continue de résister à la mondialisation !
Pathétique, l’Equipe de France s’en est remise à l’arbitrage vidéo pour vaincre de valeureux australiens. La bonne étoile qui a accompagné Didier Deschamps tout au long de sa carrière ne l’a pas abandonné hier.
La vidéo a été la vedette de ce week-end de Pâques, omniprésente et pas forcément concluante. De Limerick à Bordeaux, elle a fait causer encore et encore. Quel paradoxe alors qu’elle est censée éteindre tout sentiment d’injustice !
Une nouvelle année débute, particulièrement copieuse en événements sportifs avec notamment au menu JO d’hiver et Coupe du monde de foot. On a fait 10 voeux pour 2018, comme autant de succès à exaucer.